Une vieille femme blanche un vieil homme noir assis l’un à côté de l’autre ils ne se parlent pas ils ne se regardent pas tous les deux perdus dans leurs pensées les yeux dans le vague ils attendent le bus qui ne vient pas y’a la grève et puis c’est férié alors ils attendent patiemment il y en aura bien un à un moment donné

Deux jeunes adolescents arrivent deux jeunes amoureux de 14 15 ans ils se tiennent la main ils se regardent en rougissant peut-être vont ils au cinéma pour se découvrir dans le noir je vois leurs mains qui tremblent d’impatience à moins qu’ils aient froid ils s’embrassent pour passer le temps sous l’œil désapprobateur de la vieille femme blanche sous l’œil amusé du vieil homme noir

Un baiser entraînant un autre une caresse entraînant une autre les corps se font plus pressants le jeune garçon a envie de la jeune fille c’est normal c’est naturel c’est l’amour et sous le choc de leurs lèvres voilà que nos deux amants pré pubères perdent l’équilibre et s’écroulent violemment en riant contre la vitre de l’abri bus faisant sursauter la vieille femme blanche de peur et d’indignation

Mon dieu la jeunesse vraiment elle ne respecte donc plus rien moi de mon temps on se cachait à l’arrière des voitures et encore nous étions chastes nous étions bien habillés y’a plus de jeunesse où va la France je me le demande

Le vieil homme noir la regarde sourit et avec une voix douce à l’accent chantant venant d’Afrique

Oh je préfère voir de l’amour madame ils ne font de mal à personne c’est beau deux jeunes qui s’aiment je préfère voir deux corps qui se désirent que deux corps qui s’entretuent croyez moi je préfère les sentiments qui débordent au sang qui coule

La vieille femme blanche hoche la tête pensive sans rien dire elle doit certainement se rappeler ses rendez-vous adolescents qu’elle attendait impatiemment alors le vieil homme noir me regarde me fait un clin d’œil et se lève tandis que le bus arrive enfin et sa voix résonne encore

Ah, l’amour..

 

Vincent Lahouze

(Photo: Prise sur http://www.deviantart.com/art/Bus-Stop-157669416)

